Coach and go Verviers

QUOI ? POURQUOI ?

Module court qui s’adresse aux jeunes DE rencontrant des difficultés à s’insérer sur le marché de l’emploi. L’objectif de ce module est d’amener les candidats à acquérir des compétences en termes de : rédaction et envoi de candidatures ; rencontre de professionnels ; comportements et savoir-être à adopter en entreprise ; utilisation de l’outil numérique et de vidéo-conférence ; usage des réseaux sociaux ; connaissance de soi ; mobilité… La finalité du module est de permettre aux participants de gagner en autonomie ainsi que d’améliorer leur confiance en soi en proposant un programme adapté à leurs besoins spécifiques. Les candidats seront également amenés à effectuer un court stage en situation professionnelle afin d’éprouver leur projet . Ils bénéficient d’un suivi individualisé.

COMMENT ?

L’entrée en formation se fait de façon permanente, le candidat est rapidement pris en charge. La formation est individualisée, elle s’organise en distanciel ainsi qu’en présentiel. En fonction du lieu de résidence du participant, les rendez-vous individuels s’établiront dans des locaux de la région de Spa, Malmedy ou Stavelot. L’action compte 60 heures sur 8 semaines (sous contrat F70bis) : 42 heures de formation ainsi qu’un court stage en entreprise (18 heures) visant à confronter le DE à l’entreprise, à acquérir une expérience de terrain et peut-être déjà y faire sa place.

Deux possibilités d’inscription :

  • Le conseiller FOREM qui suit le candidat l’inscrit directement sur la plateforme Formapass à une séance d’informations.
  • Le candidat prend spontanément contact avec le Centre de formation au 04 264 07 01 ou 0473/86.06.02 pour s’inscrire à une séance d’informations et un retour de l’entretien sera réalisé auprès de l’agent en charge de son suivi au FOREM.

POUR QUI ?

  • Être inscrit au Forem comme demandeur d’emploi et suivi par un agent du FOREM
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être motivé, disponible et volontaire pour avancer dans son parcours et son projet professionnel

ET APRÈS ?

  • Possibilité d’une passerelle vers notre service de jobcoaching ainsi que nos formations qualifiantes en fonction des besoins du candidat
  • Mise en relation avec d’autres centres de formation, coaching et/ou accompagnement de la région en fonction des besoins du candidat

LES PETITS PLUS

  • 1€ brut/heure prestée
  • Intervention dans les frais de déplacement